Pierre Louis GARCIA saxophones, clarinette contrebasse
Cécile AUDEBERT harpe
Stéphane EDOUARD percussions
Tania PIVIDORI voix
Françoise TOULLEC piano

Après de multiples rencontres ces artistes-interprètes et compositeurs se retrouvent le temps d’un concert, mettant l’improvisation au centre du jeu.
Il s’agit de 5 personnalités de la musique venues d’horizons multiples, le rock, la musique classique, le jazz, la musique contemporaine, les musiques populaires, la world music, la polyphonie vocale.
Tous, après un solide apprentissage qui a pu prendre des formes multiples ont développé un langage, une technique qui s’affine et s’enrichit chaque jour au contact des expériences, des tâtonnements, de la réflexion et du désir de bousculer les frontières musicales. Tous ont travaillé avec la danse, le théâtre, se sont confrontés au texte ou à la peinture, à d’autres univers.
La passion les anime et aussi le désir de bousculer les frontières musicales. La référence à Beethoven et sa sonate Appassionnata n’est donc nullement fortuite, c’est un lien entre les musiques et origines diverses des musiciens ( slaves, méditerranéennes, indiennes…)

Partager

appassionati

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Current day month ye@r *