SANACORE le quatuor vocal qui soigne les coeurs,
Caroline Chassany | Anne Garcenot | Tania Pividori | Leïla Zlassi

Depuis plus de 20 ans, le quatuor vocal féminin SANACORE explore le répertoire des chants populaires italiens. Chants de tradition orale et compositions originales contribuent à recréer a cappella la diversité d’une Italie vivante, rythmée d’histoires transmises de génération en génération qui sont le fruit du répertoire créé par le peuple au fil des siècles.
Entre deux cultures musicales, celle de l’écrit et celle de l’oral, entre une expression poétique savante ou profane, SANACORE balance.
Le répertoire – ponctué de compositions qui créent des alliances musicales insolites – se situe à la rencontre de deux richesses : celle d’une Italie aux multiples traditions et dialectes et celle des peuples qui n’ont cessé de la traverser.
Des revendications chantées des piqueuses de riz de la plaine du Pô aux chants de départ et d’émigration en passant par un lamento imprégné de tradition orthodoxe, SANACORE fait entendre une poésie aussi bien âpre que suave

Partager

RVB de base

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Current day month ye@r *