Sanacore propose une interprétation originale de chants populaires italiens arrangés et de créations. Le quatuor puise dans le répertoire extrêmement riche de ces chants de tradition orale, conserve, ré-explore et transpose ces pièces dans un système polyphonique contemporain en intégrant à ce répertoire traditionnel des pièces écrites par ou pour le groupe et emporte le premier prix du concours des rencontres polyphoniques de Laas.
Musique orale, musique écrite Sanacore mêle les esthétiques et utilise tous les placements possibles de la voix dans des arrangements et des compositions au caractère actuel, pour décliner une expression poétique qu’elle soit savante ou profane.

Avec son dernier spectacle Casa Mia, Sanacore traverse une mosaïque de langues et de mélodies en suivant les voies d’échanges de la péninsule italienne.

NOUVEL ALBUM : Retraversée haute en couleur de chants populaires italiens à quatre voix de femmes, lyriques, polyphoniques et polymorphes, qui miment des instruments ou se frottent à la musique de chambre avec la même véhémence, ainsi qu’une bonne dose de fantaisie. Un répertoire gravé sur le beau disque E la partenza.
Anne Berthod – Télérama

E la partenza, All’Aria, Via Urbana et Passages, les quatre albums du groupe produits par Buda Musique témoignent de cette volonté de présenter les entrelacs de ces deux cultures musicales.

Partager

_MG_9122

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Current day month ye@r *